/buzz/homepage

Il signe un décret pour interdire à la neige de tomber

Le maire d’une petite commune française a décidé d’interdire à la neige de tomber pour dénoncer le manque de moyens de son village. 

En effet, Marc Chevant, a choisi l’humour afin de mettre d’avant plan le peu de ressources dont dispose Cerdon pour faire face à la neige. 

Le seul tracteur de l’endroit qui est en mesure de déneiger la commune est tombé en panne. 

Il a ainsi signé un arrêt qui interdit non seulement à la neige de tomber, mais il lance aussi des flèches à ses citoyens, qui se plaignent souvent de l’état des routes en hiver. 

Il faut dire que le début de l’hiver a été difficile pour Cerdon. À la fin du mois de novembre, le tracteur municipal qui sert autant à déneiger qu’à entretenir les voiries tombe en panne. 

Malheureusement, une tempête de neige survient dès le lendemain. 

Les routes sont coupées pendant plusieurs heures et le village sera même privé d’électricité puisque des branches sont tombées sur les lignes électriques. 

Pour l’instant, le maire envisage de louer un nouveau tracteur pour pouvoir déneiger les rues de son village lors des prochaines chutes de neige.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.