/news/coronavirus

Le masque de retour dans les écoles primaires de la région de Québec

C'est le retour des masques pour les enfants du primaire qui fréquentent les écoles de la région de Québec au cours des prochains jours.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 1367 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: Omicron semble avoir un taux accru de réinfection mais des symptômes moins graves

L'entrée en vigueur de cette mesure vise à contrôler les éclosions qui sont en augmentation, d'après le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le groupe d'âge des 5-11 ans est celui qui est le plus représenté dans les cas actifs. On dénombre 185 cas de ce groupe sur 512 au total.

Il y a 29 éclosions actives en cours sur notre territoire dont 14 dans des écoles primaires.

Actuellement, 59 % des jeunes de 5 à 11 ans de la région de la Capitale-Nationale ont reçu une première dose de vaccin ou ont pris rendez-vous. Il s'agit du pourcentage le plus élevé au Québec. La moyenne provinciale est de 45 %.

Plus précisément, sur 55 000 jeunes de 5 à 11 ans dans la région de la Capitale-Nationale, 16 794 ont reçu une dose de vaccin et 15 243 ont un rendez-vous.

La Capitale-Nationale demeure préservée pour le moment, mais le nombre de cas positifs remonte, surtout dans les écoles primaires où les enfants ne sont pas encore complètement protégés, a dit le Dr Dontigny.

C’est pourquoi, selon lui, le port du masque va être réintroduit dans les écoles primaires, afin de briser la chaîne de transmission, dans la plupart des sous-territoires de la région de la Capitale-Nationale (sauf Charlevoix)

Les Centres de services scolaires ont été avisés et nous offre une excellente collaboration. Une lettre sera cheminée aux parents demain, pour une entrée en vigueur de la mesure le vendredi 10 décembre.

Le masque au primaire est une mesure qui est déjà en place dans certaines régions du Québec, selon la situation épidémiologique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.