/regional/estduquebec/cotenord

Vaccination des enfants: la Côte-Nord redouble d'efforts

Les autorités de la santé ont redoublé d’efforts pour accélérer la vaccination des enfants sur la Côte-Nord.

• À lire aussi: COVID-19: la vaccination forcée n'est jamais acceptable, selon l'ONU

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Le plan des Fêtes se fera attendre encore un peu

Elles ont notamment ajouté davantage de plages horaires dans les centres de vaccination en prévision des Fêtes. Alors que les cliniques sans rendez-vous sont toujours ouvertes. La vaccination dans les milieux scolaires s’amorcera quant à elle dans les prochains jours.

Jusqu’à présent, la vaccination pour les 5 à 11 ans n’a rejoint que 30 % des enfants de la Côte-Nord, alors que la moyenne québécoise est de 40 %.

L’objectif visé par le gouvernement est qu’au moins 60% des enfants aient reçu leur première dose d’ici les Fêtes.

Le directeur de la Santé publique de la Côte-Nord, Richard Fachehoun, espère que les éclosions survenues dans les écoles primaires en octobre et en novembre inciteront les parents à faire vacciner leurs enfants.

Le Dr Fachehoun a aussi fait savoir mercredi que les rassemblements à l’intérieur devront se faire avec précaution pendant les Fêtes, et ce, même si toutes les convives sont vaccinées.

Richard Fachehoun a à ce propos recommandé de porter le masque le plus longtemps possible et de ventiler la maison à quelques occasions.

La dose de rappel est par ailleurs disponible pour la population de 18 ans et plus vivant dans les régions éloignées, comme sur la Côte-Nord. Il faut avoir reçu la deuxième dose il y a plus de six mois.

La troisième dose est aussi disponible pour le personnel soignant.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.