/news/coronavirus

Plus d’interventions policières dans les bars pendant les Fêtes

Photo AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD

Des interventions policières accrues auront lieu partout au Québec pendant la période des Fêtes, notamment dans les restaurants et les bars afin de s’assurer que les mesures liées au passeport vaccinal soient respectées.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 20 personnes vaccinées permises pour vos partys

• À lire aussi: COVID et temps des Fêtes: voyez ce qui est permis et interdit

«Les prochaines semaines seront propices aux rassemblements festifs; je nous invite donc à profiter de cette période pour passer de bons moments avec nos proches et nos collègues tout en respectant les règles de santé publique. Il est important de maintenir des comportements sécuritaires durant les Fêtes, pour notre santé et pour nous sortir le plus rapidement possible de cette pandémie. Je remercie nos policiers pour leur excellent travail et souhaite à tous les Québécois un répit heureux et revigorant», a déclaré Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, par communiqué jeudi.

Ces interventions se dérouleront particulièrement les 9, 10, 11, 16, 17 et 18 décembre, a précisé le gouvernement.

Cette annonce survient alors que le Québec continue à accumuler rapidement de nouvelles infections, plus de 1800 cas ayant été répertoriés au cours des dernières 24 heures dans la province.

Le gouvernement avait précédemment annoncé que les Québécois pourront se rassembler jusqu’à 20 personnes vaccinées pour les Fêtes. Par contre, aucune mesure coercitive n’est prévue pour faire respecter cette limite, a reconnu Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.