/news/culture

Un an après sa crise cardiaque, Alain Choquette remonte sur scène

Le magicien Alain Choquette fera un retour sur scène pour une première fois depuis la pandémie et sa crise cardiaque.

• À lire aussi: Retour de «La magie des stars» à TVA

• À lire aussi: «Marie-Claude»: Alain Choquette, Robert Marien et Anik Jean parlent des maladies du cœur

Il y a un an, l’artiste était même censé venir à l’émission Denis Lévesque pour parler de ses futurs projets, mais quelques minutes avant de se diriger à TVA, le magicien s’est effondré chez lui.

«J’étais censé venir chez vous à 16h30, mais j’ai commencé à mal me sentir vers 15h et à 15h15, ma blonde m’a trouvé au sol et a appelé le 911», mentionne le magicien.

C’est seulement lorsqu’il a commencé à ressentir les symptômes classiques d’une crise cardiaque comme le bras gauche et la mâchoire engourdie qu’il a réalisé qu’il était en train d’en faire une.

«Quand les ambulanciers m’ont dit que je faisais une crise cardiaque, je leur ai dit c’est impossible. Je m’entraîne une heure et demie par jour, je mange brocoli et tofu. Je mange un steak par mois, je suis vraiment discipliné côté sommeil et tout ça», explique l’artiste.

Il confie même à l’animateur qu’il a craint le pire durant le processus qu’il l’a emmené à l’hôpital.

«J’ai eu peur de mourir», dit-il.

Voyez le témoignage complet dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.