/news/currentevents

Un enseignant poignardé à Montréal

Un étudiant de 16 ans qui aurait poignardé un professeur en pleine classe, jeudi matin, dans une école du quartier Saint-Michel, à Montréal, a été arrêté peu de temps après le crime.

L’agression est survenue un peu après 10h, à l’intérieur de l’école John F. Kennedy, un établissement anglophone qui accueille des jeunes d’âge primaire et secondaire, sur la rue Villeray.

Pour une raison encore inconnue, l'élève de 3e secondaire serait entré dans une classe qui n'était pas la sienne et aurait poignardé un professeur de musique au niveau des côtes, avant de prendre la fuite.

Maxime Canuel, âgé d'une quarantaine d’années a été transporté d’urgence à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Un impressionnant nombre de policiers ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser l’école et traquer le suspect.

Environ 40 minutes après l’agression, l’auteur présumé de l’attaque a été arrêté à quelques centaines de mètres de l’établissement scolaire.

Il devait être rencontré par les enquêteurs au cours de l’après-midi.

On ignore toujours pourquoi le jeune homme aurait décidé de s’en prendre à son professeur.

«Il y a des problèmes de discipline avec des élèves et il est l'un de ceux que le directeur connait bien. Mais on ne pouvait pas imaginer que cet élève allait, un jour, prendre un couteau et entrer dans une classe. C'est une grande suprise», a précisé le responsable des communications de la Commission scolaire English-Montrel, Michael Cohen.

Personne d’autre n’a été blessé lors des événements.

Écoutez l’entrevue de Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d'établissement scolaire

- avec TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.