/news/coronavirus

Variant Omicron: appel au dépistage à Montréal

La Direction régionale de santé publique de Montréal a lancé vendredi un appel au dépistage pour des personnes ayant fréquenté des lieux associés à des cas liés au variant Omicron.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Plus de 2000 cas au Québec

Le premier lieu visé est le gym Buzzfit Kirkland situé 3240, rue Jean-Yves à Kirkland. Les personnes ayant fréquentées ce commerce le 1er, 5 et 6 décembre entre 16h et 18h sont invités à se faire dépister.

Les personnes ayant fréquenté le centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, situé au 7644, rue Édouard, à LaSalle le 4 décembre entre 12h et 14h sont aussi invitées à aller se faire tester.

La santé publique de Montréal invite les personnes visées à se rendre aux centres de dépistage de l’Hôpital général juif ou au CLSC Parc-Extension pour se faire dépister.

Ce sont les seuls centres de Montréal dont le laboratoire est capable, pour le moment, de détecter le variant Omicron.

Écoutez l’entrevue de Jean-Nicolas Aubé, porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal:

À ce jour, sept cas du variant Omicron ont été officiellement confirmés dans la province par l’Institut national de la santé publique du Québec. À ce nombre s’ajoutent quatre cas présomptifs qui font l’objet d’une évaluation.

- avec l'agence QMI

Écoutez la rencontre entre Varda Étienne et Benoît Dutrizac sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.