/news/coronavirus

Une clinique de dépistage connaît des ratés à Montréal

La clinique de dépistage de l'Hôpital général juif de Montréal a connu quelques ratés samedi, alors que de nombreux citoyens ont répondu à l’appel de la Direction régionale de la santé publique de Montréal, qui a invité des personnes ayant fréquenté des lieux associés à des cas liés au variant Omicron à aller se faire dépister.

Deux sites montréalais ont l’équipement nécessaire pour détecter les infections causées par le nouveau variant. L’un d’entre eux, situé à l’Hôpital général juif de Montréal, était plutôt bondé en matinée. Plusieurs personnes ont confié à TVA Nouvelles qu'elles s'étaient retrouvées entassées dans la file d'attente pendant deux à trois heures. Le manque de coordination a notamment été critiqué.

• À lire aussi: Variant Omicron: appel au dépistage à Montréal

• À lire aussi: 1982 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

Par crainte d'une éclosion de COVID-19, de nombreux citoyens ont préféré quitter cette clinique pour se faire dépister au CLSC de Parc-Extension où l'attente était considérablement moins grande et la file semblait mieux organisée.

La majorité des personnes rencontrées par TVA Nouvelles ont indiqué qu’elles venaient se faire dépister par mesure préventive. Elles éprouvaient peu ou pas de symptômes. 

Néanmoins, une citoyenne récemment revenue des États-Unis a avoué être inquiétée par la montée du variant Omicron.

«Je suis proactive pour m’assurer qu’il n’y a pas de risque», a-t-elle déclaré.

Vendredi, la santé publique a invité les personnes ayant fréquenté le gym Buzzfit Kirkland le 1er, 5 et 6 décembre entre 16h et 18h à se faire tester. Il en va de même pour ceux et celles ayant visité le centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, à LaSalle, le 4 décembre entre 12h et 14h.

Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.