/news/coronavirus

«Dans les urgences, la COVID n’est pas le problème»

Malgré une augmentation des nouveaux cas de COVID-19, les hospitalisations demeurent sous contrôle. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

«Les chiffres ne mentent pas. Nous, sur le terrain, ça fait 2-3 semaines qu’on voit une augmentation des cas. C’est des cas légers, des enfants, des jeunes adultes non vaccinés», explique le Dr Gilbert Boucher, président de l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec. 

Il confirme que la majorité de ces nouveaux cas n’ont pas besoin d’être hospitalisés, et peuvent quitter les hôpitaux après quelques heures. 

«Mais pour l’instant, dans les urgences, la COVID n’est pas le problème», lance le spécialiste. 

Il explique que «les choses ne se sont pas beaucoup améliorées depuis le mois d’octobre.»

«Il y a encore beaucoup de surcapacité, on manque encore de personnel, et on voit qu’il y a plus de personnels qui sont infectés par la COVID, pas à cause de l’hôpital, mais à cause des petits qui vont à l’école», continue le Dr Boucher. 

C’est pourquoi il estime que la troisième dose pour les travailleurs de la santé est essentielle. «Il faut continuer le combat, on a plusieurs mois devant nous et il ne faut pas que la COVID attrapée à la maison pose problème», soutient le médecin.

*Voyez l'entrevue complète du Dr Boucher dans la vidéo ci-dessus*

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.