/news/coronavirus

Christian Dubé fera le point mardi sur la COVID-19

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, fera le point sur la situation de la pandémie de COVID-19, mardi à 13h.

• À lire aussi: 1628 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

M. Dubé sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, et du directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie, Daniel Paré.

En point de presse lundi, le premier ministre François Legault a indiqué qu'il n'envisageait pas d'apporter des changements aux allègements annoncés en vue des rassemblements des Fêtes.

Le maintien des partys de 20 personnes vaccinées pour Noël dépendra du nombre d’hospitalisations à l’approche du temps des Fêtes, a signalé M. Legault au moment où l’Agence de la santé publique du Canada appelle à la prudence.

«Là on est à 268 [hospitalisations] aujourd’hui. Est-ce qu’on va aller à 1500 comme c’est le cas aux États-Unis ou en Europe, ou est-ce qu’on va rester en bas de 500, en bas de 1000 ? C’est ça qu’il faut voir : où est-ce qu’on s’en va», a-t-il expliqué alors que les experts du gouvernement devraient lui faire part de leurs projections lors d'une recontre ce soir.

- avec Vincent Larin | Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.