Les consommateurs doivent s’attendre dans les prochains mois à voir le prix du bois repartir à la hausse.
• À lire aussi: La Banque du Canada garde le cap sur 2% d'inflation
• À lire aussi: Ce n’est pas que la viande qui coûte cher aux restaurateurs
«C’est vraiment une question de chaîne d’approvisionnement en ce moment et ça crée beaucoup de surenchère», explique Simon Brière, stratège de marché chez R.J. O’Brien, en entrevue à l’émission À vos affaires.
Après avoir connu une forte augmentation au cours de l’été, le prix du bois était presque de retour à la normale depuis quelques mois.
Plusieurs personnes y ont vu une occasion de faire des réserves, par crainte d’une autre vague, créant, du même coup, une autre hausse du prix.
«On est revenu dans des niveaux beaucoup plus normaux et là, tout le monde s’est dit: ah, c’est bien, mais là il faudrait peut-être en stocker pour faire face à une prochaine vague s’il y en a une, donc on est là», constate le stratège.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.