/news/techno

UQAC : Le système informatique de nouveau en service

Le système informatique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) fonctionnait de nouveau normalement lundi après-midi après une panne de deux jours.

• À lire aussi: Fermeture de milliers de sites internet: «c’est la bonne chose à faire», selon un expert

• À lire aussi: Une cyberattaque mondiale paralyse le Québec

La situation est revenue à la normale pour les étudiants et le personnel de l'UQAC peu avant 16h00.

Le système informatique avait été désactivé par mesure préventive samedi soir. L'accès à la plateforme académique et aux courriels était donc bloqué. De nombreux examens et les cours en ligne prévus lundi ont tous été reportés ou annulés.

«Les professeurs pourront proposer d'autres accommodements à leurs étudiants, a rapporté la directrice des communications de l'Université, Marie-Karlynn Laflamme. Il pourrait y avoir des examens en fin de semaine, ou encore des travaux pratiques à la place.»

L'interruption du système informatique avait créé de l'inquiétude, même de la frustration, parmi certains étudiants.Ceux qui proviennent de l'extérieur de la région, par exemple, ou qui occupent un emploi, concevaient très mal que la session soit prolongée de quelques jours, alors qu'elle devait se terminer cette semaine.

Le retour à la normale a donc été accueilli avec soulagement. «C'est vraiment une bonne nouvelle!», s'est exclamée une étudiante en fin d'après-midi.

«Mon examen d'aujourd'hui sera peut-être reporté à demain soir mais c'est mieux qu'en fin de semaine», se réjouissait un autre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.