/finance/realestate

Le projet d’habitations Square Candiac relancé

PHOTO COURTOISIE LELIKEN RELATIONS CONSEILS

Après une pause, le projet d’habitations intergénérationnel et écoresponsable du Square Candiac va reprendre avec la construction de sa deuxième phase, qui sera complétée en 2024. 

Évaluée à 750 millions $, cette nouvelle phase prévoit la construction de 1320 condos, 18 duplex et triplex, ainsi que de 56 maisons de ville dans le futur centre-ville Montcalm, un quartier en plein redéveloppement et voué à devenir le cœur de Candiac.

PHOTO COURTOISIE LELIKEN RELATIONS CONSEILS

PHOTO COURTOISIE LELIKEN RELATIONS CONSEILS

Ces nouveaux logements s’ajouteront alors aux maisons, triplex, appartements locatifs et à la résidence Chartwell qui avaient vu le jour lors de l’étape précédente du projet, qui comportera au total plus de 2000 unités d’habitations.

Développé autour d’un réseau piétonnier et d’une station de transport en commun, le Square Candiac est considéré comme l’un des premiers quartiers de centre-ville écoresponsable au Québec.

PHOTO COURTOISIE LELIKEN RELATIONS CONSEILS

PHOTO COURTOISIE LELIKEN RELATIONS CONSEILS

Des espaces verts équivalents à 2,5 terrains de football, avec des jardins communautaires, des jeux d’eaux et un parc pour enfants, seront également compris.

Le projet de 1 milliard $ a été développé en lien avec le «Programme particulier d’urbanisme» (PPU), qui a été adopté par la Ville de Candiac en juillet dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.