/finance/homepage

Lion Électrique: une nouvelle commande de 200 autobus électriques

Photo d'archives Martin Alarie

Le fabricant québécois Lion Électrique a annoncé mardi avoir reçu une nouvelle commande de 200 autobus scolaires 100 % électriques de la part d’une entreprise ontarienne.

La commande des 200 autobus LionC, qui seront livrés graduellement entre 2022 et 2026, formulée par l’entreprise familiale Langs Bus Lines est conditionnée à l’octroi de subventions fédérales par le biais du Fonds pour le transport en commun à zéro émission.

Infrastructure Canada ambitionne d’investir 2,75 milliards $ sur cinq ans pour soutenir accélérer l’électrification des transports scolaire et en commun.

«C'est très encourageant de voir un momentum aussi important dans le marché du transport scolaire zéro émission et Lion est fier d'être partie prenante de ce déploiement majeur en Ontario, en collaboration avec un partenaire comme Langs Bus Lines», a indiqué Marc Bédard, président-fondateur de Lion.

«Nous sommes impatients de continuer à travailler pour accentuer la transition vers l'électrification des transports sur le marché ontarien», a M. Bédard.

«Nous sommes fiers aujourd'hui d'acquérir 200 LionC et d'ainsi offrir à des milliers d'étudiants un transport fiable, sûr et innovant», a ajouté Kevin Langs, vice-président de Langs Bus Lines.

Langs Bus Lines opère avec une flotte de 600 autobus scolaires et minibus dans le sud e l’Ontario.