/news/currentevents

Un enfant perd la vie après une collision impliquant son autobus scolaire

Un enfant âgé de 5 ans qui prenait place à bord d’un autobus scolaire a perdu la vie et un autre a été blessé gravement, mardi, à Lyster, dans le Centre-du-Québec.

Un peu après 15 h 30, une violente collision entre le gros véhicule jaune et un camion-outil s’est produite sur le 8e Rang Ouest, entre les routes Fillion et Anna, dans la MRC de L’Érable. 

Selon les informations obtenues, le camion était immobilisé en bordure de la chaussée afin d’effectuer des travaux de télécommunication. Un travailleur se trouvait même à bord d’une nacelle au moment de l’impact. La chaussée était bien dégagée. 

L’autobus s’est ensuite retrouvé partiellement dans le fossé avec de lourds dommages à l’avant. 

Écoutez la chronique de Félix Séguin sur QUB radio: 

L’enquête se poursuit et on ignore actuellement si le conducteur de l’autobus a pu être distrait un instant par ses jeunes passagers. Un aveuglement en raison du soleil est également examiné.  

Quelques heures plus tard, la police a finalement confirmé le décès d’un jeune garçon de cinq ans. Transféré à Montréal, un autre enfant âgé de 10 ans se trouve toujours dans un état sérieux. 

La SAAQ explique que les autobus scolaires sont sécuritaires, même sans ceintures de sécurité, parce qu'ils ont un système de sécurité passif appelé « compartimentage ». Ce système utilise les banquettes et l'intérieur de l'autobus pour former un compartiment de protection en cas de collision. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.