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Fermeture des services en ligne: Revenu Québec donne un délai supplémentaire aux entreprises

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Photo d'Archives Agence QMI

La fermeture temporaire de certains des services en ligne de Revenu Québec en raison d’une faille informatique majeure a amené l’organisation a annoncer que les entreprises dont la date d’échéance pour produire des déclarations de retenues à la source est le 15 décembre auront jusqu’au 17 décembre pour le faire. 

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Cette mesure exceptionnelle permettra à près de 170 000 entreprises d’éviter d’être pénalisées.

«Ce délai supplémentaire permettra à Revenu Québec de rétablir complètement ses services en ligne. Il fera en sorte qu’aucune entreprise ne se verra imposer des intérêts ou des pénalités parce qu’elle est dans l’impossibilité de respecter ses obligations fiscales à cause de cette situation exceptionnelle», a indiqué Revenu Québec dans un communiqué.

L’organisme a également précisé que la suspension de ses services en ligne «ne compromet d’aucune manière la grande majorité des versements prévus aux citoyens et entreprises qui y ont droit».

Les versements des pensions alimentaires, des sommes liées aux programmes sociofiscaux et des remboursements ne sont ainsi pas affectés.

Rappelons que, tout comme d’autres organismes gouvernementaux, Revenu Québec a suspendu temporairement de ses services en ligne au cours de la fin de semaine de manière préventive, en raison d’une vulnérabilité de sécurité qui affecte des organisations à travers le monde.

Si tous les systèmes transactionnels de Revenu Québec ont été remis en fonction, l’accès au portail «Mon dossier» demeure encore fermé.

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