Avec le variant Omicron qui s’installe au Québec et le nombre de cas à la COVID-19 en hausse, Québec ne doit pas lésiner avec les mesures en vue de la période festive de fin d’année.
C’est ce que croit Elsie Lefebvre, débatteuse à l’émission «La Joute», qui croit que la CAQ doit emboiter le pas à l’Ontario quant à l’inoculation d’une troisième dose.
«Quand on écoute Monsieur Duclos et les autorités fédérales, on se demande si la troisième dose devrait arriver plus rapidement. Il y a beaucoup de pression à Québec pour qu’on annonce des choses dans les prochaines heures ou les prochains jours.»
L’ex-député et médecin spécialisé en microbiologie-infectiologie Amir Khadir a toutefois offert une certaine assurance aux Québécois, mais invoque la prudence en raison de la vitesse estimée de propagation.
«Un espèce d’Usain Bolt, qui est imbattable, qui se propage beaucoup plus rapidement, image-t-il. Même s’il semble que ça cause une infection probablement moins sévère que les variants précédents, sa capacité à se propager beaucoup fait en sorte que, sur le grand nombre de ceux qui peuvent en être infectés, on peut avoir des problèmes.»
Ci-dessus, voyez l'extrait de l'émission «La Joute».