/news/coronavirus

Un match sans partisan pour le CH

Le Canadien de Montréal da disputé son match de jeudi soir au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie à huis clos.

• À lire aussi: Des partisans venus de loin se butent aux portes closes du Centre Bell

L’organisation a confirmé à quelques heures de la rencontre que le gouvernement du Québec a demandé à l’équipe de jouer son duel sans partisans. Les spectateurs devront retourner à la maison et les détenteurs de billets ont été avertis par courriel. Ceux-ci auront d’ailleurs droit à un remboursement.

«La mesure annoncée ce soir de disputer le match à huis clos représente évidemment une source de déception pour nos partisans. Nous avons procédé avec cette mesure suite à une demande de la Santé publique reçue en fin d'après-midi, demande que nous avons acceptée afin d'assurer la santé et sécurité de nos partisans et communautés. Nous savons que vous aimeriez des réponses pour le match de samedi et nous communiquerons davantage à ce sujet dès que nous aurons des informations à partager demain matin», a mentionné la présidente, sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger, dans un communiqué.

Cette décision concerne uniquement le match de jeudi soir et d’autres informations seront transmises prochainement en ce qui concerne les matchs suivants. Pour l’avenir, le Canadien a assuré que les partisans pourront renouer avec le Centre Bell au plus tard en janvier.

Nous tenons à réitérer que nous avons obtenu l'assurance que nous pourrons à nouveau recevoir nos partisans à 50% de la pleine capacité de l'amphithéâtre pour nos matchs de janvier. Aucun cas de Covid-19 n'a été répertorié au Centre Bell et ce, depuis le tout début de la pandémie. Nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes depuis la réouverture du Centre Bell. Nous maintiendrons nos standards d'excellence», a poursuivi Bélanger, rappelant l’importance de la vaccination.

Capacité réduite         

En soirée, le premier ministre François Legault a annoncé dans son très attendu point de presse que les amphithéâtres pourront accueillir 50 % de leur capacité maximale à partir de lundi.

Il a également mentionné l’annulation de tous tournois ou compétitions sportives prévus à partir du 20 décembre.

Concernant la capacité aux événements - culturels, sportifs, etc. - du prochain weekend, il pourrait y avoir des changements de dernière minute, a admis le directeur de la Santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda. Ce dernier a précisé qu'une évaluation des risques sera faite très bientôt avec les organisateurs concernés.

Le Tricolore doit accueillir les Bruins de Boston, samedi. La veille, sa filiale, le Rocket de Laval, se mesurera aux Bruins de Providence à la Place Bell.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.