/news/coronavirus

Un cas de COVID-19 chez le Canadien

Le nom de l’attaquant Artturi Lehkonen a été ajouté au protocole relatif à la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey, a annoncé samedi le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Pauses forcées et autres matchs repoussés

Le Tricolore avait annulé son entraînement en matinée par mesure préventive, alors que les joueurs étaient testés. Le Finlandais de 26 ans est le seul membre de l’équipe qui devra se conformer au protocole et son état de santé continuera d’être évalué par les médecins de l’organisation.

Au cours des dernières semaines, l’attaquant Brendan Gallagher et le défenseur Sami Niku ont également contracté la COVID-19.

Le Canadien a indiqué par voie de communiqué que le voyage vers New York était toujours prévu, mais que les membres de l’équipe prendraient l’avion lundi plutôt que dimanche. Un entraînement sera d’ailleurs tenu cette journée-là, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Par ailleurs, le CH a indiqué que les attaquants Joel Armia et Mathieu Perreault avaient été placés sur la liste des blessés et qu’ils seraient indisponibles jusqu’à la fin du congé des Fêtes.

Rappelons que le match prévu samedi soir à Montréal, face aux Bruins de Boston, avait déjà été reporté en raison des cas présents chez l’adversaire.

Les trois prochaines parties du Tricolore sont prévues contre les Islanders, lundi, les Rangers, mercredi, et les Devils, jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.