/finance/homepage

Les magasins bondés de clients à l’aube de Noël

À l’aube de Noël, les magasins et centres commerciaux sont bondés de clients, alors que nombreux Québécois se précipitent pour terminer leurs emplettes du temps des Fêtes.

• À lire aussi: «Je sais que j’ai déçu beaucoup de monde», confie François Legault

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

À la Place de la Cité, à Québec, les commerçants remarquent une hausse importante de l’achalandage dans les boutiques depuis vendredi.

«C'est vraiment, vraiment très achalandé! C'est comme s'il n'y avait pas de pandémie... Les gens viennent en famille, en amis», laisse entendre une employée d'une librairie.

Écoutez l’entrevue de Francis Mailly, Directeur des Relations gouvernementales au Québec pour le Conseil canadien du commerce de détail:

Cette hausse marquée s’explique en partie par le fait que dès lundi, la capacité d’accueil sera réduite de moitié dans les commerces. Cette mesure fait partie des nouvelles restrictions annoncées jeudi par le gouvernement du Québec dans le but de freiner la propagation du variant Omicron de la COVID-19.

«On n’arrête pas de parler de ça. C’est stressant! Au travail et à la maison, on se dit ce qu’on fait. Est-ce qu’on va pouvoir se voir? Faudrait... il faut!» lance une cliente en se croisant les doigts.

Il y a aussi une incertitude qui règne auprès des clients en ce qui a trait à un autre resserrement des mesures sanitaires après les Fêtes si la situation épidémiologique ne s’améliore pas. On souhaite ainsi en profiter pour magasiner avant qu’il ne soit trop tard.

«On se dépêche un peu de faire les emplettes avant de faire face à peut-être d’autres mesures, on ne sait pas. C’est incertain, donc on règle ça en fin de semaine», lance une autre femme rencontrée par TVA Nouvelles.

Rappelons finalement que Québec a aussi annoncé jeudi revenir à une limite de 10 personnes pour les rassemblements intérieurs durant la période des Fêtes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.