/sports/homepage

«On a été extrêmement déçus» - France Margaret Bélanger

La demande du gouvernement provincial de tenir le match des Canadiens à huis clos, jeudi dernier, a été accueillie avec vive déception par l’organisation montréalaise. 

C’est ce qu’a confié la présidente sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger, samedi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.

• À lire aussi: Un cas de COVID-19 chez le Canadien

• À lire aussi: Les développements sur la COVID du 17 décembre 2021

• À lire aussi: Pas de partisans pour le CH, mais 4000 pour la boxe

«En fin d’après-midi, on a reçu un appel du gouvernement qui nous demandait si on pouvait présenter ce match-là à huis clos, a-t-elle raconté. C’est sûr que pour nous, la priorité a toujours été la sécurité et la santé de nos partisans, de nos joueurs et de nos employés.  

«Ceci étant dit, c’est sûr qu’avec un très court avis comme ça, on a été extrêmement déçus. On avait plusieurs partisans qui étaient en route.

«On a émis notre communiqué, on a envoyé des courriels aux détenteurs de billets, mais ça ne veut pas dire que ces gens-là étaient en mesure de prendre connaissance de ça. Il y a des gens qui ont appris que le match était à huis clos en arrivant au Centre Bell. 

«C’est vraiment dommage. En plus, on a gagné ce match, ç’a été un bon match pour nous cette saison.»

Malgré la situation sanitaire, les 12 matchs prévus au Centre Bell au mois de janvier devraient avoir lieu devant des partisans. 

«On a obtenu l’assurance du gouvernement que nos matchs seraient présentés à 50% de la capacité comme c’est le cas en Ontario présentement», a promis Margaret Bélanger. 

Pour ce qui est du repêchage, dont la tenue à Montréal pourrait être compromise, il est trop tôt pour perdre espoir. 

«C’est loin, a rappelé l’avocate de formation et femme d’affaires. Le repêchage se tient les 7 et 8 juillet prochains. On a bon espoir. Il y aura des hauts et des bas, c’est sûr. Avec le nouveau variant [Omicron], c’est très imprévisible en ce moment et c’est fulgurant en termes de transmission. Mais on espère très fortement qu’en juillet, on sera là et on accueillera tout le monde.» 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.