/news/coronavirus

«Ça fait un an, ça suffit» : voyez les réactions dans la population

Les nouvelles mesures annoncées lundi par Québec a provoqué un choc et une surprise dans la population et auprès des commerçants touchés. Malgré tout, plusieurs personnes rencontrées par TVA Nouvelles font preuve de résilience en ces moments difficiles, mais d'autres en ont simplement assez.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Voici les réactions recueillies par Audrey Gagnon.

- «On commence à être habitués à ça, mais c’est toujours une grande déception de voir qu’on relaye la pratique de l’activité physique au rang de loisir ici au Québec.» -Gabriel Hardy, copropriétaire du Gym Le Chalet et kinésiologue 

- «On comprend cette décision, mais ça ne veut pas dire qu’elle est facile pour nous. Le milieu culturel est résilient. Une fois de plus, on va arriver à passer à travers.» - Michel Sabourin, porte-parole de l'Association des salles de spectacles indépendantes du Québec

Réactions dans la population :

- «J’ai appris à vivre avec la pandémie. Je me suis comme un peu habituée à moins sortir et à rester plus à la maison», raconte une jeune femme.

- «Je pense qu’ils auraient dû faire comme l’année passée. Mettre un couvre-feu et arrêter tout pendant deux semaines. Ils disent qu’on peut se rassembler 10 personnes à la maison, mais ces 10 personnes-là, si elles ont rencontré 10 autres personnes et 10 autres personnes... ça se multiplie!», exprime un homme. 

- «J’ai l’impression qu’ils nous prennent pour des imbéciles. Ils s’imaginent que le monde n’est pas capable d’être raisonnable. Tu suis les consignes, tu fais tout ce qu’on te demande, et toujours à ceux-là que tu demandes plus!», déplore une dame. 

- «Ça n’a pas d’allure, surtout dans le temps des Fêtes, on n’a pas besoin de ça. Ça fait un an, ça suffit», commente une autre femme. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.