/sports/homepage

Le Canadien de la Floride pour 2022?

Le Canadien de Montréal pourrait être appelé à se trouver un domicile temporaire pour le reste de la saison de hockey en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec.

• À lire aussi: Le sport à huis clos est de retour au Québec

• À lire aussi: COVID-19: un autre cas chez les Canadiens

• À lire aussi: La COVID-19 continue de faire des siennes dans la LNH

L'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, a évoqué l'idée d'un nouveau domicile pour le Canadien pour le restant de la saison au TVA Nouvelles pour éviter des pertes financières trop importantes.

«La Ligue nationale de hockey et l’association des joueurs avaient la saison dernière budgétée que les matchs soient disputés à huit clos, mais pour la saison actuelle, c’est clair pour le Canadien et la LNH qu’on ne pourra pas jouer tous les matchs d’ici la fin de la saison à domicile à huit clos parce que les pertes de revenus seraient beaucoup trop grandes», explique Renaud Lavoie de TVA Sports.

Il ajoute que même le fait de jouer seulement une dizaine de parties à domicile sans partisan d’ici le mois de février ne serait pas négligeable pour les finances de l’organisation.

En raison des nombreux matchs reportés, la ligue n’aura pas le choix de faire des modifications au calendrier.

«La ligue se penche et pourrait refaire le calendrier, pas juste pour le Canadien, mais pour les autres équipes également parce que l’on doit ajouter des matchs au mois de février parce qu’il n’aura probablement pas de Jeux olympiques», mentionne l’expert hockey.

Selon l’informateur de TVA Sports, deux scénarios seraient possibles pour le Canadien de Montréal

«La première c’est que l’on joue le maximum de match à l’étranger au mois de janvier et février en souhaitant qu’au mois de mars, les choses changent et que le Canadien ait la chance de jouer dans un amphithéâtre au moins à 50% de sa capacité», dit M. Lavoie.

Pour ce qui est de la deuxième option, nous avons vu les Blue Jays au baseball et les Raptors au basketball l’utiliser depuis le début de la pandémie.

«Sinon, on se trouve un domicile ailleurs dans la ligue nationale, la logique serait en Floride parce qu’il y a beaucoup de partisans du Canadien qui y sont, mais c’est un scénario qui serait quand même très couteux pour l’organisation», souligne Renaud Lavoie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.