/news/coronavirus

EN IMAGES | Longue file d’attente pour se faire dépister à Québec

Plusieurs dizaines de personnes faisaient la file mardi matin dans une clinique de dépistage pour la COVID-19 sans rendez-vous de Québec, malgré le fait que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a indiqué la veille que la capacité était atteinte.

En moins d’une heure, tous les coupons pour réserver une plage horaire dans la journée pour se faire dépister avaient été remis.

Certaines personnes se sont présentées sur place à 5h du matin dans l’espoir d’obtenir un coupon. Ceux-ci n’étaient distribués qu’à partir de 6h30, alors qu’ils devaient initialement l’être qu’à partir de 7h.

«Je suis arrivée à 6h15 et je suis passée à côté. Je n'ai pas de coupon, je n'ai pas rien», raconte une femme rencontrée par TVA Nouvelles.

«Aujourd'hui, je me suis pognée dans le trafic. Là, je suis venue et ils ont dit que c'était fini, c'est fermé. Qu'est-ce qu'on va faire? Ils disent qu'ils vont prendre les personnes qui travaillent dans les CIUSSS qui ont des cas, mais moi je travaile dans le privé, pourquoi ils nous prennent pas», lance une autre femme.

Vu le trop fort achalandage, certaines personnes ont été forcées de rebrousser chemin.

À l’heure actuelle, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous de dépistage dans la Capitale-Nationale varient de 48 à 72 heures. La situation est d’autant plus critique dans Chaudières-Appalaches alors qu’il faut patienter cinq jours pour obtenir un rendez-vous.

Lundi, la province a enregistré un record de 4571 nouveaux cas de COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.