/news/politics

François Legault annoncera «ses décisions» mercredi à 18h

Confronté à des choix «très difficiles», François Legault fera le point sur la situation de la COVID-19 et pourrait annoncer de nouvelles mesures mercredi soir.

Le premier ministrequ du Québec tiendra un point de presse à 18h, mercredi, en compagnie du ministre de la Santé Christian Dubé et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

a indiqué sur Twitter que son gouvernement reviendrait mercredi auprès des Québécois «avec ses décisions».

Cette annonce intervient alors que la province a battu son record de cas de COVID-19 avec plus de 5000 nouvelles infections en 24 heures.

• À lire aussi: 5043 nouveaux cas au Québec, un sommet

• À lire aussi: Le variant Omicron désormais dominant au Danemark, record de cas

Lundi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, avait annoncé la fermeture préventive des écoles, bars, gyms, salles de spectacle, cinémas et spas pour lutter contre la montée fulgurante du variant Omicron.

Les rassemblements du temps des Fêtes sont toujours limités à 10 personnes vaccinées provenant de trois bulles différentes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.