/news/coronavirus

Plus d’un million de doses pour enfants arrivent au pays

Le Canada a reçu lundi une cargaison de plus d’un million de doses du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer, réservé aux enfants de 5 à 11 ans.

• À lire aussi: Québec n’a pas réclamé l’aide de l’armée, mais n’exclut pas de le faire

• À lire aussi: COVID-19: le virus présent dans plus de 50% des écoles au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Les 1 136 000 doses reçues seront réparties dans les prochains jours entre les différentes provinces, a précisé mardi la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Filomena Tassi.

«Ainsi, les enfants âgés de 5 à 11 ans au Canada pourront recevoir leur deuxième dose dès qu’ils seront admissibles. Le gouvernement du Canada collaborera étroitement avec les provinces pour distribuer les doses le plus rapidement possible», a précisé le ministère par communiqué.

«Moi-même étant parent, je me réjouis de l’arrivée de ce deuxième lot de doses pédiatriques. Ainsi, un plus grand nombre de jeunes Canadiens vont pouvoir se faire vacciner, ce qui contribuera à réduire la transmission de la COVID-19 durant le temps des Fêtes», a renchéri de son côté le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos.

Ce faisant, le Canada a maintenant reçu 2,9 millions de doses de vaccin pour les 5 à 11 ans, soit suffisamment pour tous les vacciner une première fois.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.