/news/politics

Les oppositions dénoncent l’improvisation du gouvernement caquiste

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Après le point de presse de mercredi soir de François Legault, les oppositions ont dénoncé tour à tour la stratégie «improvisée» du gouvernement.

• À lire aussi: Nouvelles mesures: un soupir de soulagement pour les restaurateurs

• À lire aussi: «S’il faut aller là, on ira là», dit Dubé

• À lire aussi: Noël est sauf, les rassemblements limités dès le 26 décembre

«Nous devons voir la vérité en face, François Legault est dépassé par la situation», a mentionné Dominique Anglade par communiqué mercredi soir. «Tout comme vous, j’étais sidérée de voir l’improvisation du gouvernement caquiste. Nous sommes plusieurs à regarder d’autres juridictions être plus efficaces à injecter la 3e dose, à distribuer les tests rapides et à traiter les tests PCR.»

Gabriel Nadeau-Dubois, quant à lui, dénonce l’absence de plan pour donner l’équipement de protection demandé par les soignantes. «Les soignantes veulent travailler en sécurité, elles demandent des masques N95 et la réinstauration du système de "zones". Leurs appels à l'aide sont encore une fois restés sans réponses. Les remerciements ne suffisent pas. Elles ont besoin d'un gouvernement qui écoute leurs demandes», a partagé le chef de Québec Solidaire.

Quant au Parti québécois, le chef parlementaire de la formation Joël Arseneau a commenté l'événement avec une série de questions additionnelles.

«Est-ce que les sondages commandés par le gouvernement et la consultation des députés de la CAQ ont eu un impact sur les décisions d'aujourd'hui ? Quand prévoit-on régler la question de la ventilation dans les écoles ? Le gouvernement va-t-il déposer des avis de la santé publique justifiant ses décisions ? Peut-on en finir avec l'égrainage des mesures avant les annonces officielles et toute l’anxiété suscitée ? À quand une accessibilité universelle des tests rapides ? Va-t-on publier les projections sur la marge de manœuvre en milieu hospitalier que le gouvernement dit avoir ?» peut-on lire dans une enfilade de tweets.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.