/news/coronavirus

De nombreuses éclosions dans les CHSLD et RPA

Des éclosions de COVID-19 sont enregistrées dans plusieurs CHSLD et résidences privées pour aînés (RPA) du Québec, ce qui soulève l’inquiétude de nombreuses personnes. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

La province compte 82 CHSLD et 125 RPA aux prises avec une éclosion de coronavirus, selon les derniers chiffres du gouvernement publiés mardi. 

Les données montrent aussi que dans sept CHSLD du Québec, plus de 25% des résidents ont contracté le virus. 

La situation est plus inquiétante dans d’autres milieux de vie ou le nombre de personnes atteintes est plus important. 

Au CHSLD Marguerite-Rocheleau, situé dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, 59% des résidents ont été déclarés positifs à la COVID-19. 

Le président de Conseil pour la protection des malades, Paul Brunet, est inquiet devant la situation, mais se dit tout de même rassuré par le fait que la plupart des résidents ont reçu trois doses de vaccin contre la COVID-19. 

Il craint toutefois que cette situation n’entraîne une diminution des soins envers les résidents si trop de membres du personnel doivent s’absenter parce qu’ils ont eux aussi contracté le virus. 

«Il y a des gens qui sont à risque. Il y a des gens qui risquent d’être abandonnés si on perd du monde. Alors il faut rappeler à nos proches aidants de ne pas hésiter à aller voir, s’ils sont vaccinés et qu’ils rencontrent les conditions de visite, leurs proches pour être certains que ceux-ci ne manquent de rien», dit-il. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.