/news/tele

Le film «Aline» en exclusivité sur Club illico

COURTOISIE GAUMONT
Une scène du film Aline de Valérie Lemercier

Photo courtoisie

COURTOISIE GAUMONT Une scène du film Aline de Valérie Lemercier

Les abonnés de Club illico vont avoir l’occasion de se faire leur propre opinion sur le film «Aline», inspiré de la vie de notre Céline nationale, qui va être offert en exclusivité sur la plateforme à compter de jeudi.

• À lire aussi: «Aline»: Valérie Lemercier répond aux critiques de Claudette Dion

• À lire aussi: Critique d'«Aline»: un hommage à la diva

Écrit et réalisé par l’actrice française Valérie Lemercier, qui joue aussi le rôle d’Aline Dieu, le long métrage a pris l’affiche au Québec l’automne dernier, alors que les cinémas étaient encore ouverts.

Bien qu’on ait critiqué l’accent québécois de Valérie Lemercier, cette dernière a plaidé, lors de son passage dans la Belle Province, que le film était un hommage à la diva québécoise.

«Aline» met en vedette plusieurs interprètes d’ici comme Danielle Fichaud, Roc Lafortune et Sylvain Marcel. Marc Béland, Pascale Desrochers, Yves Jacques, Sonia Vachon, Antoine Vézina et Alain Zouvi sont aussi de la partie.

D’autres films récents sur Club illico

Parmi les autres films récents disponibles sur Club illico, soulignons deux titres québécois: «Sam», de Yan England, avec Antoine Olivier Pilon, Mylène Mackay et Stéphane Rousseau, ainsi que «Maria», d’Alec Pronovost, avec Mariana Mazza, Alice Pascual et Florence Longpré.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.