/news/currentevents

45 constats d’infractions distribués à la marche contre le couvre-feu

Photo AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a émis mercredi 45 constats d’infractions au non-respect du couvre-feu en raison d’une autre manifestation contestant cette mesure.

• À lire aussi: Rien ne justifie d’imposer à nouveau un couvre-feu

• À lire aussi: Le couvre-feu n’aurait aucun effet sur le nombre de cas, estime l’IEDM

• À lire aussi: Des manifestants défient le couvre-feu à Montréal

Il s’agit de la deuxième manifestation importante afin de protester contre cette mesure depuis son implantation le 31 décembre. 

À 21h51, des messages d’avertissement ont été lancés par la police à l’intention des personnes rassemblées autour de la station Honoré-Beaugrand. Ces avertissements n’ont pas eu d’effet.

L’appel à la protestation provenait d’un groupe Facebook «Mouvement de désobéissance civile contre le couvre-feu du Québec». 

Le couvre-feu, «Une mesure qui va à l’encontre de notre charte des droits et libertés. Une mesure qui va à l’encontre de nos libertés fondamentales», peut-on lire sur l’événement Facebook de la protestation.

Le 1er janvier, une cinquantaine de manifestants se sont rendus devant les bureaux du premier ministre François Legault à Montréal pour protester contre le couvre-feu.

 Lors de cet événement, 57 contraventions avaient été distribuées et une arrestation avait été réalisée par le SPVM.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.