/news/coronavirus

COVID-19: près d’une vingtaine d’employés d’une prison déclarés positifs

Jocelyn Malette

Dix-neuf employés et 14 détenus du Centre fédéral de formation situé à Laval ont été déclarés positifs à la COVID-19, a annoncé le Service correctionnel du Canada (SCC).

• À lire aussi: Deux employées sur cinq de Service correctionnel Canada en détresse

• À lire aussi: Explosion des cas à la prison de Bordeaux

«Nous surveillons de près la situation et des mesures sont en place pour réduire au minimum la propagation du virus dans l'unité à sécurité multiple (minimale/moyenne) de l'établissement», a fait savoir le SCC par voie de communiqué, jeudi, ajoutant que des tests de dépistage de la COVID-19 ont été offerts aux détenus et aux membres du personnel de l'établissement.

«Les employés doivent procéder à un test rapide et fournir un résultat négatif avant d'entrer sur le site afin d'éviter une possible propagation dans l'établissement», a-t-on assuré.

Les membres du personnel et les détenus sont équipés avec des masques, et les mesures de nettoyage et de désinfection ont été renforcées.

En date de jeudi, 90,3 % des détenus du Centre fédéral de formation sont pleinement vaccinés, et 92,2 % ont reçu au moins une dose. 

Le SCC a commencé à offrir des doses de rappel du vaccin COVID-19 à tous les détenus dans ses établissements et centres correctionnels communautaires du pays il y a plus de cinq mois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.