/news/coronavirus

Les non-vaccinés refusés à la SAQ et la SQDC dès le 18 janvier

L’étau se resserre sur les non-vaccinés, qui n’auront plus accès aux succursales de la SAQ et de la SQDC dès le 18 janvier. Québec imposera également d’ici peu le passeport vaccinal à d’autres commerces non essentiels comme les salons de coiffure.

• À lire aussi: 15 874 nouveaux cas au Québec

«Les clients devront présenter leur passeport vaccinal en entrant», a précisé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé. Il espère ainsi convaincre les récalcitrants à se faire enfin vacciner.  

Le Québec se dirige vers un record de plus de 3000 hospitalisations, dont plus de 400 aux soins intensifs, selon les plus récentes projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.  

Une situation qui force le gouvernement Legault à imposer de nouvelles restrictions aux personnes qui n'ont pas été vaccinées contre la COVID-19 et qui représentent une part importante des hospitalisations.  

Les commerces non essentiels, notamment ceux offrant des services corporels, s’ajouteront éventuellement à la liste des endroits où le passeport vaccinal est requis, a fait savoir le ministre Dubé.  

Il a d’ailleurs annoncé son intention d’élargir le passeport vaccinal à trois doses du vaccin. Mais cette nouvelle mesure n’entrera pas en vigueur demain matin, puisqu’il faut laisser le temps aux Québécois de recevoir leur dose de rappel.  

Écoutez l'entrevue du journaliste Olivier Bourque au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio ici:

Nouvelles dates pour les rendez-vous de la dose de rappel              

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a avancé les dates d’ouverture de prise de rendez-vous pour la dose de rappel pour chaque groupe d’âge.

Voici le détail:

- 45 ans et plus: 7 janvier

- 40 ans et plus : 10 janvier

- 35 ans et plus : 12 janvier

- 25 ans et plus : 14 janvier

- 18 ans et plus: 17 janvier

Écoutez la rencontre Foisy-Dutrizac avec Philippe-Vincent Foisy et Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.