/sports/homepage

Pause prolongée pour le CH

Sans grande surprise, le Canadien de Montréal a annoncé jeudi avoir prolongé la pause de ses activités par mesure préventive jusqu'au 8 janvier inclusivement. 

• À lire aussi: Canadien : deux autres cas, un match reporté

«L'organisation a suivi et continuera de suivre toutes les recommandations quant à la santé et la sécurité de ses joueurs, de son personnel et de la communauté, telles que mises en place par la LNH ainsi que les autorités locales», a-t-on indiqué sur le site web de l’équipe.

La mesure, reliée à la pandémie de COVID-19 et du variant Omicron, touche également les activités du Rocket de Laval, club-école dans la Ligue américaine, à la Place Bell. Les deux formations sont présentement au cœur d’une éclosion. En date de jeudi, les noms de 22 joueurs et deux entraîneurs du CH se trouvaient sur la liste des individus indisponibles en raison du virus.

Les matchs du Canadien prévus au Centre Bell les 4, 6, 8, 10 et 15 janvier sont reportés à une date ultérieure. Les représentants de la Sainte-Flanelle doivent reprendre l’action le 12 janvier, avec une visite à Boston pour y affronter les Bruins.

Le Tricolore doit reprendre l’entraînement le 9 janvier au Complexe sportif Bell de Brossard. De son côté, le Rocket s’exercera ce dimanche à la Place Bell. Le club-école a vu ses affrontements du 7 et 8 janvier être reportés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.