/buzz/homepage

Après la pizza hawaïenne, voici la raclette à l’ananas!

Instagram/@imperatricewu

Depuis son invention, au Canada, la pizza hawaïenne suscite la controverse parmi les gourmands du monde entier. En France, une influenceuse a lancé une nouvelle mode, et du même coup un nouveau débat, en proposant aux internautes de se concocter une raclette à l’ananas!

Celle qui se fait appeler @imperatricewu sur Instagram a soulevé les passions en décembre lorsqu’elle a soumis sa recette de raclette à l’ananas, avouant être elle-même une passionnée de la pizza hawaïenne.

Elle soutient notamment que la fraîcheur de l’ananas contrebalance le gras de la raclette.

Sa publication a provoqué diverses réactions chez les internautes, allant de l’approbation au dégoût. Certains ont qualifié l’influenceuse d’«hérétique au bûcher», alors que d’autres seraient prêts à l’essayer.

Ouest-France a interrogé divers spécialistes de la gastronomie chez qui les avis sont également assez partagés.

Céline Pignol, directrice du Syndicat interprofessionnel des indications géographiques protégées (IGP des fromages tomme, emmental et raclette de Savoie, est ouverte à goûter à cette recette, mais entend continuer de manger sa raclette de la manière traditionnelle.

La gérante de la Fromagerie des 5, à Paris, n’est toutefois pas du même avis.

« Non, je ne le conseillerais pas», a-t-elle affirmé à Ouest-France.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.