/news/tele

«Star Académie - L’Audition finale»: dernière étape avant l’Académie

«Star Académie - L’Audition finale» est la dernière ligne droite avant le début de la nouvelle saison de «Star Académie». Si les candidats avaient participé à un camp de sélection avant le premier variété, la production a décidé de procéder différemment cette saison.

• À lire aussi: «Star Académie - L’audition finale»: les candidats mis à l’épreuve

Toujours dans le but d’aider les jeunes à se familiariser avec le monde de la musique, ils vont être placés dans un contexte d’audition publique afin que chacun puisse démontrer le plein potentiel de son talent, tout en créant déjà un lien avec le public.

Sur le même principe des auditions, les jeunes talents vont donc se succéder sur la petite scène installée dans les studios de TVA. Devant eux, une centaine de personnes composant le public, parmi lesquels se trouvent plusieurs membres de leur entourage venu les encourager. Les tournages s’étant déroulés à la fin de l’automne, les normes sanitaires autorisaient la présence du public à ce moment-là.

Mais ils vont surtout chanter pour la première fois devant les trois profs qui vont les accompagner dans cette aventure, Lara Fabian, Guylaine Tremblay et Gregory Charles.

Verdict immédiat  

À tour de rôle, une trentaine de candidats vont interpréter une chanson qu’ils ont eux-mêmes choisie, avec la possibilité de s’accompagner d’un instrument.

Une fois la prestation terminée, les profs donnent leur avis immédiatement. Outre des commentaires pertinents pour appuyer des qualités évidentes ou souligner certaines particularités, ils ont surtout un choix à faire. Soit ils croient véritablement au potentiel du candidat et l’envoient directement à l’Académie, soit ils sont conscients de son talent, mais demandent à en voir davantage.

Le jeune talent devra alors tout donner dans une ultime prestation, lors du premier variété, pour convaincre les profs et le public qu’il a sa place dans l’émission. Soit, enfin, le candidat n’est pas retenu pour cette saison.

Au final, cinq jeunes talents vont entrer directement à l’Académie, et 14 devront chanter et démontrer tout leur talent au premier variété.

Les quatre émissions de «Star Académie - L’Audition finale» seront diffusés du 10 au 13 janvier, à 19 h 30, à TVA.

Le premier variété de «Star Académie» sera présenté en direct, le dimanche 16 janvier, à 19 h, à TVA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.