/regional/montreal/montreal

Le froid polaire fait un mort à Montréal

Un itinérant âgé de 74 ans est mort de froid lundi soir à Montréal, alors qu’une vague de froid polaire affecte la métropole.

La victime a été retrouvée vers 18 h au-dessous d’un viaduc près de la rue Saint-Jacques et de l’autoroute 20.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Comme il n’y a aucun élément criminel dans le dossier, l’enquête a été transférée au coroner pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Écoutez l’entrevue de Michel Monette, directeur et fondateur de l’organisme CARE Montréal:

L’extrême froid qui s’abat sur le Québec a accentué la pression sur les refuges pour itinérants, durement touchés par la pandémie de COVID-19.

«Le décès de cet homme est un événement tragique. J’ai une pensée aujourd’hui pour les proches et amis, c’est quelque chose qui me touche grandement. Les grands froids que nous connaissons cette semaine sont extrêmes», a réagi le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, sur Twitter.

«La Santé publique a autorisé hier que les dortoirs des refuges soient utilisés à pleine capacité. Bien que la distanciation soit importante, la température nécessite la mise en place de mesures temporaires exceptionnelles», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.