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Postes Canada pourrait prendre du retard dans ses livraisons

Les Canadiens pourraient voir des retards de livraison dans les prochaines semaines, en raison du variant Omicron qui sévit parmi les employés de Postes Canada.

Dans un communiqué envoyé mardi à Global News, la société d’État a mentionné que la propagation rapide de la COVID-19 et de son nouveau variant a eu des impacts considérables sur le taux d’absence des employés.

«Nous répondons en implantant des plans de contingence où ils sont nécessaires et nous ajustons nos opérations pour servir les Canadiens. Cette situation concerne tout le pays et les clients pourraient subir des retards au cours des prochaines semaines», a déclaré un porte-parole de Postes Canada dans un courriel envoyé au média.

La compagnie a mentionné, dans un communiqué publié vendredi, que des mesures temporaires pourraient être implantées, comme réduire les heures d’ouverture de certains bureaux de poste. 

Elle a affirmé continuer de «prioriser la santé et la sécurité de [ses] employés ainsi que des communautés [qu’elle sert]». 

Postes Canada a ajouté qu’elle «continue de respecter les protocoles de sécurité liés à COVID-19», en plus de sa politique concernant la vaccination de ses employés.

Purolator, un autre service de livraison, connaît aussi un taux d’absentéisme plus élevé, selon des informations recueillies par Global News à la fin du mois de décembre 2021.

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