/news/law

Enseignant poignardé: l'adolescent sera-t-il remis en liberté?

Le Tribunal de la jeunesse doit déterminer si l’élève de 16 ans qui aurait poignardé son enseignant à l’école John F. Kennedy, le mois dernier à Montréal, aura droit à une libération ou restera détenu. 

• À lire aussi: Enseignant poignardé: l’ado subira une évaluation psychiatrique

• À lire aussi: Enseignant attaqué : l’ado accusé de tentative de meurtre

• À lire aussi: Un enseignant poignardé à Montréal

La cause a été entendue par la chambre jeunesse mercredi avant-midi, mais l'enquête sur la remise en liberté de l’élève qui aurait poignardé son prof va se poursuivre jeudi matin.

Bien que l’événement violent soit survenu il y a un mois presque jour pour jour, on a pu constater que la mère de l’accusé est toujours sous le choc, perturbée et ébranlée par la situation. 

Elle a témoigné avec beaucoup d’émotions et de nervosité en matinée dans le cadre de l’enquête sur la remise en liberté de l’élève qui est accusé notamment de tentative de meurtre.

Précisons qu’une ordonnance de la cour nous empêche de dévoiler le contenu des témoignages livrés par la mère, mais aussi par une sergente-détective du SPVM qui a décrit l’horreur de cette journée du 9 décembre à l’école anglophone John F. Kennedy sur la rue Villeray. Si les détails étaient dévoilés, cela pourrait nuire à un éventuel procès devant jury.

L’enseignant poignardé, Maxime Canuel, un professeur d’art visuel, a failli y laisser sa peau à la suite de graves blessures.

Cet événement troublant avait entrainé un vaste déploiement policier.

De nombreux parents s’étaient rendus d’urgence à l’école, inquiets parce que des dizaines d’élèves avaient été confinés dans leurs locaux, cachés sous leur bureau. On craignait que l’agresseur présumé soit toujours dans l’école.

L’adolescent avait finalement été arrêté quelques minutes plus tard près de l’école par des policiers. Il est détenu depuis le 9 décembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.