/news/society

La STM mettra à l’essai des caméras pour remplacer les rétroviseurs

ZACHARIE GOUDREAULT/24 HEURES/AGENCE QMI

Dans le cadre d’un projet pilote, la Société de transport de Montréal (STM) testera, pendant un an, sur deux de ses autobus, un système de caméras qui remplaceraient les rétroviseurs.

«C’est un projet prometteur où l’esprit d’innovation de nos équipes est mis à profit pour solutionner des problématiques bien concrètes», a déclaré par communiqué Marie-Claude Léonard, directrice exécutive Exploitation Bus et métro à la STM.

L’objectif est de réduire les angles morts de ces véhicules et d’améliorer la visibilité dans des conditions difficiles, rendant la conduite davantage sécuritaire.

À l’intérieur de l’autobus, deux écrans sont situés de chaque côté de l’habitacle de conduite afin de faciliter la transition des chauffeurs, qui pourront conserver leurs habitudes. Les écrans sont reliés à deux caméras sur chaque côté de l’autobus. Celles-ci sont munies d’un système ayant pour objectif de garder leur lentille propre.

La technologie avait au préalable été testée en circuit fermé, sous différentes conditions, avant d’être mise à l’essai sur la route.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.