/sports/homepage

Marc Bergevin avait cinq offres sur la table

Marc Bergevin a décidé de poursuivre sa carrière chez les Kings de Los Angeles en tant que conseiller au directeur général Rob Blake, mais il avait l’embarras du choix pour sa prochaine destination.

• À lire aussi: 9 candidats pour remplacer Bergevin

• À lire aussi: Marc Bergevin se trouve un nouvel emploi

L’ancien DG du Canadien de Montréal avait au moins cinq offres sur la table, dont trois sérieuses, a rapporté mercredi à l’émission «JiC» l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie.

Le journaliste a également soutenu que le Québécois n’était pas dans la ville des anges pour prendre le poste de Blake. L’un comme l’autre sera en fin de contrat à la fin de la saison et Bergevin pourrait voir de nouvelles opportunités lui être proposées durant l’été.

L’homme de 56 ans a déjà commencé à travailler, puisqu’il était présent au match de mardi entre les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim.

«J’ai apprécié le temps que j’ai passé loin [de la LNH], mais je suis excité de me joindre aux Kings de Los Angeles et de pouvoir maintenant les aider à atteindre leurs objectifs, avait indiqué Bergevin dans un communiqué de sa nouvelle formation. J’ai énormément de respect pour Luc [Robitaille, le président des Kings], Rob et l’équipe qu’ils ont mis en place. C’est un honneur de pouvoir me joindre à un groupe si prestigieux.»

L’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey a œuvré comme directeur général à Montréal de 2012 à 2021. Il a aussi été à l’emploi des Blackhawks de Chicago, où il a occupé diverses fonctions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.