/news/society

Prévisions météo au Québec: un répit avant le retour du froid pour samedi

GEN-METEO-FROID

Joël Lemay / Agence QMI

Après le froid polaire qui a sévi partout au Québec, les températures devront revenir aux normales saisonnières à compter de mercredi, alors qu’un autre épisode de froid sera de retour samedi.  

En revanche, l’alerte de froid extrême a été maintenue pour les secteurs plus au nord, comme Sept-Îles, Chibougamau, Matagami, Waskaganish notamment. 

De la neige intermittente et des températures saisonnières sont attendues à Montréal et ses environs, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue. Il fera par exemple -5 degrés à Montréal, mercredi.  

En Estrie et en Beauce, il sera généralement nuageux avec des températures entre -8 et -6 degrés, alors qu’en Mauricie et à Québec des accumulations de 2 à 4 cm de neige sont anticipées. 

Dans les secteurs de l’est du Québec, de la faible neige est également attendue mercredi, alors que les températures ne dépasseraient pas les -9 degrés. 

Le retour du froid, mais moins intense, puisque le mercure oscillera entre -21 et -17 degrés, sera de retour samedi avec un temps généralement ensoleillé presque partout, si l’on excepte les secteurs plus au nord. 

Il fera moins -17 degrés à Montréal, dans Lanaudière, dans les Laurentides et dans la région de Québec, mais -19 et -20 degrés en Montérégie et en Estrie. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.