/regional/estduquebec/cotenord

Convulsions au poste de police : le dossier transféré au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a terminé son enquête entourant un événement survenu l’automne dernier à Sept-Îles. Un homme de 40 ans a été victime de convulsions lors de son incarcération au poste de la Sûreté du Québec.

Cinq enquêteurs ont participé à l’enquête pour faire la lumière sur cet événement et leur rapport a été déposé cette semaine au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le 12 octobre dernier, des policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme à Sept-Îles soupçonné de trafic de stupéfiants. Ce dernier a été transporté au poste de de la Sûreté du Québec de la MRC de Sept-Rivières et 31 minutes après son arrestation, il a été victime de convulsions.

Il est possible que son état de santé se soit détérioré après l’ingestion de drogue. Le BEI a indiqué jeudi que l’homme aurait consommé des sachets pouvant contenir de la cocaïne avant son arrestation.

Il a été transporté à l’hôpital de Sept-Îles où il a reçu des soins appropriés selon les informations fournies par le BEI.

Au cours des prochains jours, ce dossier sera analysé et une décision sera prise sur la pertinence ou non de déposer des accusations criminelles contre les policiers impliqués dans cet événement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.