/news/coronavirus

Gestion de la COVID de François Legault : «un constat d’échec», affirme Dominique Anglade

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, ne mâche pas ses mots pour critiquer la gestion de la COVID-19 du gouvernement Legault. 

• À lire aussi: Retour en classe lundi: parents heureux, enseignants inquiets

• À lire aussi: Le passeport vaccinal exigé dans les commerces à grande surface

• À lire aussi: Retour en classe dès lundi: le masque en tout temps à l’école

«Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater l’incapacité de François Legault à gérer efficacement la 5e vague de la crise. Je ne comprends pas comment on peut nous parler de “bonnes nouvelles". Je parlerais plutôt d'un constat d'échec», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Dominique Anglade estime que les décisions des dernières semaines, telles que le couvre-feu et la fermeture des commerces, étaient improvisées. Selon elle, de telles mesures sont inutiles et basées sur les sondages plutôt que sur les données scientifiques.

Selon la cheffe libérale, les «mauvaises décisions» de la CAQ nuisent aux jeunes et à l’économie, en plus de retarder de nombreuses chirurgies.

« En plus de ce délestage dans le réseau de la santé, c’est très inquiétant d’entendre que le gouvernement mettra en place son plan de délestage dans nos écoles», soutient Mme Anglade.

Cette dernière reproche au premier ministre l’absence de plan en bonne et due forme pour le retour en classe. Selon elle, la qualité de l’air dans les écoles et le manque de tests rapides continue d’inquiéter la population.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.