/news/homepage

Le Cégep de Baie-Comeau en virtuel

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Après avoir annoncé une rentrée en présence lundi prochain, le Cégep de Baie-Comeau change son fusil d’épaule. Les cours reprendront le 17 janvier, mais en mode virtuel, et les étudiants pourront revenir dans les classes deux semaines plus tard.

• À lire aussi: Les élèves seront de retour en classe dès lundi

• À lire aussi: «Délestage» envisagé dans les écoles québécoises

Cette volte-face survient après une rencontre avec la direction de la Santé publique de la Côte-Nord qui préférait un retour en personne le 31 janvier pour éviter de propager le variant Omicron. D’ici là, certains étudiants devront être physiquement au cégep lorsqu’ils devront réaliser certains laboratoires ou stages selon les cours.

La direction du cégep n’écarte pas l’idée de changer à nouveau sa décision au cours des prochains jours, dépendamment du nombre de cas positifs dans la région. Le cégep avait fait le pari d’offrir l’enseignement en personne au cours de la dernière session. Et ça a fonctionné: la direction note moins d’abandons que les autres cégeps et un meilleur taux de satisfaction de ses étudiants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.