/news/currentevents

Meurtre à la Pizzeria Sofia: un suspect arrêté 32 mois après le crime

Photo d'Archives AGENCE QMI

L’individu qui aurait abattu un jeune homme de 24 ans d’une balle en pleine tête dans un restaurant bondé du Quartier DIX30 en mai 2019 a été arrêté. 

Le présumé meurtrier est Joshua Sarroino, 27 ans, de Laval. Ce dernier a été arrêté à la prison de Bordeaux, où il était détenu pour une affaire de possession d’armes à feu.

Il devrait faire face à une accusation de meurtre prémédité, la plus grave du code criminel.

Le crime horrible s’était déroulé sous les yeux de dizaines de personnes attablées à l’intérieur de la Pizzeria Sofia, dans la soirée du 10 mai 2019.

Éric Francis De Souza était assis lorsqu’un individu cagoulé s’est approché de lui, avant d’ouvrir le feu dans sa direction, l’atteignant mortellement à la tête.

Le suspect a ensuite pris la fuite en voiture et celle-ci a été retrouvée incendiée peu de temps après en bordure de l’autoroute 30.

L’enquête a permis d’établir que le présumé meurtrier «occupait un rôle important au sein d’une organisation criminelle établie au Québec, très active dans un stratagème de fraude «Grands-parents»», ont indiqué les autorités.

L’arrestation de Sarroino a été effectuée par les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.