/news/tele

«Star Académie: L’Audition finale»: des candidats allumés et talentueux

Les candidats se sont succédé à un rythme effréné sur la scène de Star Académie: L’Audition finale, mercredi soir. Six nouveaux candidats ont été recrutés pour participer au premier Variété, et une candidate a été admise directement à l’Académie.

Venue avec un groupe d’amis, tous des garçons, Gaëlle a démontré toute une attitude et un talent vocal indéniable. «Dans la catégorie Star, tout est là, a avancé Gregory Charles. Et dans la catégorie chanteuse, il y a plusieurs choses très belles.» Ses «boys» devront revenir dimanche prochain.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Mathieu a choisi de chanter Debout de la prof Ariane Moffatt, que l’on reverra cette saison pour des ateliers de création musicale. Une interprétation qui a satisfait Lara Fabian. «Que c’est bon d’entendre quelqu’un incarner les mots et la musique d’un autre en professant par ses propres sentiments. Je te trouve magnifique», a-t-elle lancé.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Une belle surprise 

Fan de Star Académie depuis son plus jeune, qu’elle regardait à l’époque avec ses grands-parents, Camélia a complètement renversé Guylaine Tremblay, qui était toute émue à la fin de sa prestation. De son côté, la directrice a dit qu’elle allait attendre d’être à l’Académie pour lui donner ses commentaires. Camélia est donc assurée de dormir à Waterloo, la semaine prochaine.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Édouard n’est pas un inconnu, puisqu’il a été demi-finaliste de l’équipe d’Alex Nevsky à La Voix en 2018. Son interprétation sensible et chaleureuse de Rêver mieux a évidemment convaincu les profs.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Même chose pour Olivia qui, malgré sa nervosité, a livré une très bonne performance sur 9 to 5, de Dolly Parton.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Deux gars attachants 

Jacques est un ébéniste Montréalais de 24 ans qui souhaite bonifier le contenu de sa boîte à outils musicale. Tout n’était pas parfait dans son interprétation de Punchline, mais Guylaine Tremblay lui a dit qu’il avait encore quelques jours pour se pratiquer avant le premier Variété.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

Enfin, le Néo-Brunswickois Olivier a participé au camp de sélection, l’an dernier, mais il n’avait malheureusement pas été sélectionné. Cette année, il a retenté sa chance avec succès en interprétant Jenny de Richard Desjardins. Sa conviction et son aplomb ont fait lever le public d’un bond. «Tu m’as profondément ému, et quand le public se lève, ça ne ment pas», a conclu Lara Fabian.

PHOTO COURTOISIE, ERYC MYRE

La dernière émission de Star Académie: L’Audition finale sera présentée jeudi, à 19 h 30, à TVA.

Écoutez la chronique culturelle d’Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio: 

Ils sont candidats au premier Variété

  • Gaëlle, 21 ans, Gatineau  
  • Mathieu, 27 ans, Montréal  
  • Édouard, 27 ans, Cowansville  
  • Olivia, 28 ans, Lévis  
  • Jacques, 24 ans, Montréal  
  • Olivier, 20 ans, Kedgwick (N.-B.)  
  • Elle intègre directement l’Académie  
  • Camélia, 17 ans, Sherbrooke   
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.