/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'augmentation constante des hospitalisations liées à la COVID-19 dans la région crée une pression sans précédent sur le réseau de la santé. La hausse anticipée dans les prochains jours fait craindre le pire aux comités de coordination de la COVID du CIUSSS.

À Québec, le retour en classe lundi continue de faire réagir. Le gouvernement a voulu se faire rassurant vendredi, affirmant que 68% des lecteurs de CO2 auront été livrés d'ici la fin de la semaine et que les classes problématiques ont déjà reçu des échangeurs d'air. Malgré tout, il y a des inquiétudes, alors que le ministère a demandé un plan de délestage ou des parents volontaires pourraient se retrouver à faire de la surveillance.

En Estrie, Sherbrooke a gagné 1700 nouveaux résidents dans la dernière année. Dans la région, au total, c'est plus 8500 personnes qui se sont établies. On n’a jamais vu ça depuis les 20 dernières années.

Dans le Centre-du-Québec, l'investissement projeté par British Volt pour la fabrication de cellules de batterie pour véhicules électriques atteindrait à terme les 10 milliards de dollars, selon deux sources.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.