/news/coronavirus

Le premier ministre de la Saskatchewan attrape la COVID-19

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe

Photo d'archives, AFP

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe

Le premier ministre de la Saskatchewan a reçu un résultat positif à la COVID-19 vendredi matin, au lendemain d’une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré que les Saskatchewanais devaient «user de leur propre jugement» quant aux règles à suivre.

• À lire aussi: Fêtes la veille de funérailles royales : Downing Street s’excuse auprès de la reine

• À lire aussi: Les hospitalisations atteignent des sommets au Québec et en Ontario

M. Moe a indiqué sur Twitter qu’il s’isolera pour une période de cinq jours à compter de vendredi. Il a reçu sa troisième dose de vaccin contre la COVID-19 le 28 décembre dernier.

Les 14 personnes présentes à la conférence de presse jeudi ont été averties par la santé publique de la province de porter attention à l’apparition de symptômes pouvant s’apparenter à ceux liés à la COVID-19, selon les informations de La Presse canadienne.

Lors du point de presse, Scott Moe expliquait que son gouvernement n’avait pas l’intention d’imposer de plus amples restrictions que celles déjà en place, soit l’obligation de porter le masque et de présenter sa preuve de vaccination dans certains lieux publics.

Les cas positifs dans la province semblent s’être stabilisés lors des sept derniers jours, avec un total quotidien variant entre 900 et 1100 cas pour cette province de 1,1 millions de personnes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.