/news/society

Froid polaire ce week-end et tempête hivernale pour débuter la semaine

Les températures glaciales atteignant un refroidissement éolien de - 34 vendredi se poursuivront toute la fin de semaine et une tempête hivernale accueillera le retour en classe des élèves lundi.

Samedi, le mercure demeure extrêmement bas avec des températures atteignant un refroidissement éolien de - 34 le matin et - 27 en après-midi à Montréal.

En Estrie, les températures pourraient descendre à -38 voire -44 en ressenti, selon Environnement Canada qui maintient l’alerte de froid extrême dans la région et appelle à la prudence.

La tempête hivernale touchera le Québec lundi en pleine journée, au moment où les élèves devraient normalement retourner en classe. Il s’agit par ailleurs de la première tempête majeure depuis le 16 février 2021, soit il y a environ 11 mois selon MéteoMédia. Des rafales assez violentes pourraient même dépasser les 80 km/h, en particulier pour le sud et le centre de la province. Les températures, à l’image du week-end, restent basses, avoisinant -15 degrés.

La dépression pourrait apporter des quantités significatives de neige. Dans les secteurs près du fleuve Saint-Laurent, les vents forts combinés à la neige pourraient générer de la poudrerie et ainsi réduire considérablement la visibilité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.