/news/currentevents

Sept familles à la rue après un incendie à Montréal

Sept familles ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, dimanche matin, à la suite d’un violent incendie qui a lourdement endommagé un immeuble du quartier Hochelaga, à Montréal.

Le feu a pris naissance vers 9h 46 à l’arrière d’un édifice abritant une pharmacie Jean Coutu au rez-de-chaussée, avec des logements aux deuxième et troisième étages. Les flammes se sont ensuite propagées au toit de l’immeuble, a résumé William Murray, chef de la section de prévention au Service de sécurité incendie de Montréal.

Le service d’incendie de Montréal a dû sonner une quatrième alarme pour déployer suffisamment d’effectifs afin de combattre le brasier. Environ 105 pompiers et 31 véhicules se sont rendus sur les lieux, a précisé M. Murray.

Un pompier s’est légèrement blessé en combattant le brasier et a dû être transporté au Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Personne n’a été blessé dû côté des victimes, mais sept familles se sont retrouvées à la rue et devaient recevoir l’aide de la Croix-Rouge, a souligné le chef de section.

L’incendie a causé un immense panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde, qui a suscité la curiosité de plusieurs internautes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.